- Après une chute, un faux mouvement, un traumatisme, un accident de voiture, …
- 3 mois après une opération chirurgicale : détente des cicatrices pour éviter les phénomènes d’adhérence pouvant être à l’origine de douleurs.
- Des traumatismes physiques ou émotionnels anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après. Les suites de différents traumatismes peuvent entraîner des adaptations d’autres parties du corps puis des douleurs. C’est pour cela qu’il est conseillé d’avoir un suivi ostéopathique régulier 3 à 4 fois par an à titre préventif même en l’absence de toute symptomatologie ! Par ailleurs, le travail de l’ostéopathe est plus aisé quand les troubles et douleurs ne sont pas encore apparus.
- En cas d’apparition d’une douleur ou d’un blocage, il convient de consulter votre ostéopathe sans trop attendre car plus une douleur ou un blocage s’installe dans la durée, plus il sera difficile d’en trouver l’origine car votre corps ce seras adapté entre temps.
- Vous avez des douleurs depuis des mois parfois des années et ne supportez plus de prendre des antidouleurs, myorelaxants, anti-inflammatoires, … Les examens médicaux n’ont rien décelés… L’ostéopathie sera alors une bonne alternative pouvant prendre en charge vos douleurs et vous soulager de façon durable.